La numérisation rapide et le pouvoir de marché des géants technologiques ont radicalement changé l’environnement de l’industrie des médias. Alors que les nouvelles possibilités techniques offrent des possibilités d’offres, de canaux de distribution et de sources de revenus innovants, les modèles commerciaux traditionnels sont remis en question ou se sont déjà effondrés. Seuls les fournisseurs de médias qui ne se contentent pas de réagir à ces changements, mais les anticipent, les comprennent en profondeur et les façonnent activement par des stratégies intelligentes peuvent survivre dans cet environnement difficile et exploiter avec succès les opportunités du marché.
Même si les utilisateurs et utilisatrices peuvent être atteints via de plus en plus de canaux numériques et que l’utilisation des médias parallèles est en augmentation : L’attention des utilisateurs est et reste un bien rare pour lequel une multitude de fournisseurs rivalisent – avec un journalisme captivant, des divertissements variés et des formes de publicité attrayantes. Mieux on comprend les besoins, les intérêts et le comportement concret d’utilisation des médias des différents groupes cibles, mieux on parvient à y répondre réellement, que ce soit pour générer de l’audience ou en tant que client(e)s payant(e)s. Les recherches méthodologiques d’intervista sur les médias vous fournissent des insights pertinents.