Le secteur de la finance et de l’assurance connaît de grands bouleversements. Outre les défis posés par la persistance de taux d’intérêt bas, la pression des coûts qui en résulte et les réglementations plus strictes, elle doit tenir compte des diverses possibilités offertes par la numérisation. Les banques ressentent déjà clairement la concurrence de nouvelles entreprises, dont certaines ne font pas partie du secteur, et les compagnies d’assurance sont confrontées à de nouveaux concurrents qui travaillent uniquement avec des technologies numériques dans leurs services d’assurance. En même temps, la numérisation offre de nombreuses possibilités aux banques et aux compagnies d’assurance. Elle permet de simplifier les processus, d’affiner le portefeuille de services et de l’adapter encore plus spécifiquement aux besoins des client(e)s. Cela permet aux client(e)s existant(e)s d’être plus fidèles et d’exploiter de nouveaux potentiels de gains. Cependant, dans le secteur de la finance et de l’assurance en particulier, il est très difficile se différencier avec ses produits et services de la concurrence. Les nuances dans l’expérience du client et la confiance dans la marque font une grande différence. Il est donc d’autant plus important de disposer de données solides et fiables sur les études de marché. Grâce à nos années d’expertise dans le secteur, nous vous fournissons les informations dont vous avez besoin pour développer votre entreprise et accroître la satisfaction des client(e)s avec vos produits, services et technologies numériques.