Login portail d'enquête

Workshop des résultats

Nous ne vous laissons pas seul avec les résultats de l'étude de marché

Un facteur clé de succès d’une étude de marché est son processus de suivi au sein de l’entreprise. Une fois le projet terminé, le travail avec les résultats commence – et nous ne vous laissons pas seul avec cela. Dans le workshop des résultats, nous discutons ensemble des résultats de l’étude et nous vous aidons à tirer des mesures concrètes des chiffres.

Workshop des résultats au lieu de la présentation des

résultats ?

Alors que la présentation des résultats vise à illustrer et à interpréter les résultats, le workshop sur les résultats a plutôt pour but de tirer des mesures concrètes des résultats et de les évaluer et de les classer par ordre de priorité en fonction de la stratégie de l’entreprise. Cela se fait avec vous ou votre équipe de projet, ou dans un cercle élargi de parties prenantes. L’acceptation des résultats de l’étude et des processus de changement par les parties prenantes internes augmente manifestement en conséquence. Les workshops de résultats sont particulièrement adaptés aux sujets et études plus complexes et difficiles, car c’est là que le besoin de discussion de la part des parties prenantes internes est le plus grand et, pour cette raison même, il existe souvent de nombreux points de départ pour les mesures.

Quels sont les avantages d'un atelier sur les résultats ?

check

Les décideurs participent activement à l’élaboration de mesures concrètes

check

L’acceptation des processus de changement dans l’entreprise augmente

check

Les idées et les orientations sont examinées de manière critique et éclairées sous différents angles

check

Les méthodes d’atelier créatives et surprenantes inspirent et créent un terrain fertile pour les idées innovantes et leur mise en œuvre

check

Les résultats et les mesures concrètes peuvent être communiqués de manière structurée aux autres niveaux hiérarchiques après le workshop

check

Les résultats sont d’abord communiqués et interprétés dans un groupe prédéfini de participant(e)s

check

Les personnes concernées deviennent des participant(e)s

check

Les processus de prise de décision sont accélérés

Comment se déroulent généralement les workshops ?

Chaque workshop est conçu en étroite concertation avec vous – entièrement en fonction de vos besoins individuels – car chaque entreprise et chaque étude de marché est différente. La durée et l’intensité des composantes individuelles varient en fonction de la durée globale des ateliers. Pour obtenir le meilleur résultat possible, nous veillons à ce que les séances de travail soient à la fois orientées vers un objectif et variées.

Ergebnisworkshop Marktforschung

Quels résultats pouvez-vous attendre ?

Le type, la forme et la profondeur des résultats seront discutés et déterminés avec vous au préalable. À cette fin, il est important de savoir dans quel cadre les résultats du travail seront utilisés ultérieurement ou qui est le groupe cible interne. En particulier dans les projets impliquant plusieurs départements, les workshops de résultats offrent la plate-forme idéale pour susciter l’engagement en faveur des résultats et des mesures dérivées et pour inciter les parties prenantes à poursuivre un objectif commun.

contact
Sur quoi aimeriez-vous en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur nos services et solutions, vous avez des questions ou vous voulez une offre concrète ? Prenez contact avec nous. Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un message via notre formulaire de contact.