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Discussion de groupe

Ateliers de créativité et discussions de groupe

La discussion de groupe est une discussion de groupe modérée avec un maximum de 10 participants sélectionnés. Cette méthode entre en jeu lorsqu’une connaissance approfondie des motifs, des attitudes et des bases de la prise de décision est nécessaire. Les discussions de groupe sont particulièrement adaptées lorsque la dynamique sociale est importante, par exemple les ateliers de créativité ou l’influence sociale dans les processus d’achat.

Différentes méthodes sont utilisées pour stimuler l’interaction entre les participant(e)s. Par exemple, dans la méthode « Café du monde », les participant(e)s à l’étude travaillent ensemble dans plusieurs petits groupes de 3-4 personnes et travaillent sur un bloc de sujets. Dans le cadre d’étude de cocréation, ils conçoivent par exemple de nouveaux produits ou font évoluer des produits existants, tandis que les études sur la satisfaction de la clientèle se concentrent sur l’identification des Pain & Pleasure-Points tout au long du Customer Journey. S’il s’agit de prioriser les critères de performance d’un produit, le « cardsorting » ou tri par cartes est judicieux.

Pour les tests de concepts ou de produits, la méthode « Wellbeing North Star » génère une multitude de résultats pertinents. Pour parvenir à mieux comprendre un groupe cible, les « empathy maps », ou cartes d’empathie sont utilisées.

Quels sont les avantages d'un groupe de discussion ?

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Dans le cadre d’étude de cocréation, ils conçoivent par exemple de nouveaux produits ou font évoluer des produits existants, tandis que les études sur la satisfaction de la clientèle se concentrent sur l’identification des Pain & Pleasure-Points tout au long du Customer Journey.

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Dans la méthode “Café du monde”, les participant(e)s à l’étude travaillent ensemble dans plusieurs petits groupes de 3-4 personnes et travaillent sur un bloc de sujets. Les groupes sont ensuite alternés et les idées et le contenu sont développés sur la base des résultats du groupe préliminaire.

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S’il s’agit de prioriser les critères de performance d’un produit, le « cardsorting » ou tri par cartes est judicieux.

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Pour parvenir à mieux comprendre un groupe cible, les « empathy maps », ou cartes d’empathie sont utilisées.

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Pour les tests de concepts ou de produits, la méthode « Wellbeing North Star » génère une multitude de résultats pertinents.

Nous proposons également des groupes de réflexion en ligne qui ont l’avantage que les participants restent anonymes et peuvent également participer indépendamment de leur situation géographique.
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