Vous voulez comprendre comment les client(e)s pensent, ressentent et prennent leurs décisions d’achat ? Afin d’acquérir une compréhension approfondie de vos groupes cibles, les méthodes qualitatives d’étude de marché sont le bon choix, car elles permettent d’avoir un aperçu direct du monde des pensées et des expériences de votre clientèle: Les besoins, les motivations, les valeurs, les attitudes et les processus de décision peuvent être explorés. Les résultats obtenus sont un langage écrit ou parlé, mais aussi des images ou des vidéos qui révèlent, par exemple, les attitudes, le comportement d’utilisation ou les contextes de vie des client(e)s. Que ce soit sous forme d’étude autonome ou en combinaison avec des méthodes quantitatives, dans le domaine du B2C ou du B2B – les méthodes d’étude qualitative sont utilisées lorsque vous souhaitez identifier des corrélations et comprendre le comportement de la clientèle. Que vous vous intéressiez au cadre de vie plus général de votre clientèle ou plus concrètement aux situations d’utilisation, aux habitudes et aux processus de décision, nous sommes le bon partenaire pour trouver des réponses à vos questions de recherche.