Login portail d'enquête
Études, Méthodes, Offres

Etude de l’effet publicitaire Poste

Etude de l'effet publicitaire Poste

Dans quelle mesure les Suisses en déplacement sont-ils analogiques et dans quelle mesure sont-ils numériques ? Quels sont les canaux publicitaires auxquels on prête attention et dans quelle mesure, et sur quels médias la publicité a-t-elle un effet particulièrement perturbateur ? Où s’informent Monsieur et Madame Tout-le-monde et sur quels canaux la publicité doit-elle être diffusée pour déclencher les plus fortes impulsions d’achat ? C’est à ces questions et à bien d’autres que répond notre étude d’impact publicitaire, que nous avons réalisée sur mandat de la Poste dans le cadre d’un sondage en ligne auprès de la population de Suisse alémanique et de Suisse romande et qui a été publiée au printemps 2020. Le rapport détaillé est disponible sur la plateforme DirectPoint de La Poste Suisse.

 

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Marianne Binggeli intervista Team

Interview sur l'étude d'impact de la publicité dans Werbewoche.ch

Dans une interview accordée à Werbewoche.ch, notre chef de projet Marianne Binggeli parle de la méthodologie de l’étude d’impact publicitaire sur les différentes formes de publicité – et des résultats qui l’ont surprise. Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview sur le site Werbewoche.ch.

Un extrait de l’interview peut être lu ci-dessous :

Werbewoche.ch : Votre institut d’études de marché a étudié l’impact des différents canaux publicitaires. Qui a été interrogé – et sur quelle période ?

Marianne Binggeli : 1000 personnes de notre panel en ligne intervista, certifié ISO, ont été interrogées. Les personnes interrogées résident en Suisse alémanique et en Suisse romande et sont âgées de 18 à 80 ans. L’échantillon a été stratifié par quotas en fonction du sexe, de l’âge, de la région REMP et de la formation, afin qu’il soit représentatif de la répartition de la population suisse. L’enquête s’est déroulée du 5 au 22 novembre 2019.

Recherche en publicité et communication chez intervista

Recherche en communication : une publicité conçue de manière optimale est la clé pour atteindre votre groupe cible. Quelles sont les possibilités de recherche en matière de publicité et de communication offertes par intervista ?

Panel en ligne intervista

intervista dispose d’opportunités de recrutement uniques en Suisse qui nous permettent d’atteindre de très larges segments de la population suisse en ligne. Notre panel en ligne intervistae couvre l’ensemble de la Suisse alémanique et de la Suisse romande ainsi que le Tessin. Ainsi, vous obtenez toujours les bons groupes cibles pour votre étude de marché, et ce dans toute la Suisse.

Marianne Binggeli intervista
Marianne Binggeli
Vous avez une question ?

N’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message électronique. Je serais enchanté de dialoguer avec vous !