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Werbeforschung

Recherchesurlapublicitéetlacommunication

Prétest publicitaire

Le succès peut être planifié

Aller “on air” avec une campagne de publicité ou de communication sans l’avoir testée au préalable est un grand risque. La campagne fonctionnera-t-elle comme prévu ? Les groupes cibles comprendront-ils les messages ? La campagne sera-t-elle attrayante sur le plan émotionnel ? Cela suscitera-t-il un intérêt pour l’offre annoncée et créera-t-il une incitation à acheter ou à utiliser l’offre ?

Un pré-test publicitaire d’intervista apporte une certitude à cet égard – et constitue un petit investissement qui en vaut toujours la peine : non seulement pour se prémunir contre des dépenses publicitaires qui pourraient s’avérer inefficaces, mais aussi parce qu’il peut augmenter massivement le retour sur investissement de la campagne. Un pré-test publicitaire, par exemple, montre clairement quelle variante de conception est la plus appropriée et quelles mesures d’optimisation sont possibles. De cette manière, le potentiel d’impact de chaque contact publicitaire individuel peut être augmenté de manière pertinente.

Les responsables marketing et les agences de publicité aiment se fier aux prétests publicitaires d’intervista. Parce que nous répondons aux objectifs individuels des campagnes et utilisons des techniques de recherche éprouvées et innovantes. Et parce que notre vaste expérience et notre engagement sont tout simplement tangibles – de la conception du plan de recherche aux recommandations concrètes d’action.

Vérifier rapidement les indicateurs clés de performance de la publicité

Test publicitaire rapide

Le calendrier serré de la planification des campagnes ne permet pas toujours de procéder à un pré-test publicitaire complet. Mais même dans ces cas-là, vous ne devez pas vous passer de connaître l’impact potentiel du matériel publicitaire avant de l’utiliser. C’est précisément pour cette raison que nous avons développé le test publicitaire rapide intervista.

Le test publicitaire rapide intervista est un outil de recherche publicitaire standardisé qui vous permet de vérifier rapidement et facilement les aspects les plus importants d’un sujet ou d’un spot : La sympathie, la compréhensibilité, la transmission du message, l’adéquation à la marque et l’activation sont testées sur un échantillon représentatif de la population. Après seulement 5 jours, vous recevrez tous les résultats, y compris une comparaison de référence.

Test publicitaire rapide
Werbeforschung Werbecheck
Analyse d'images avec intelligence artificielle

Analyses de la visibilité avec Predictive Eye Tracking

Werbeforschung Eye-Tracking

Si la publicité n’est pas vue, elle ne peut pas fonctionner. C’est pourquoi il est utile de vérifier et d’optimiser la visibilité des supports publicitaires. Avec la solution Predictive Eye Tracking d’intervista, c’est plus rapide et plus facile que jamais.

Le Predictive Eye Tracking est basé sur les données d’entraînement des personnes testées et sur l’intelligence artificielle. Cela nous permet d’analyser les supports publicitaires standardisés – par exemple les affiches ou les sujets imprimés, et maintenant aussi les publicités – en ce qui concerne leur visibilité dans l’environnement publicitaire et la visibilité des différents éléments d’image.

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Analyses d'impact de la publicité

Suivi des campagnes et tests d'affichage publicitaire

Le suivi des campagnes est un outil précieux pour le controlling du marketing. Dans une mesure zéro avant le début de la campagne, éventuellement dans des mesures intermédiaires pendant la campagne et dans une mesure post campagne, les KPI centraux sont collectés – dans un échantillon représentatif du groupe cible dans le panel d’accès en ligne intervista.

En comparant les points de mesure, il est possible de démontrer clairement dans quelle mesure les activités de marketing ont atteint les objectifs fixés : dans quelle mesure la notoriété de la marque a-t-elle augmenté ? L’image s’est-elle améliorée dans les dimensions pertinentes ? Dans quelle mesure les attitudes et les connaissances ont-elles changé ? Y a-t-il maintenant plus d’intérêt et une plus grande intention d’achat ou d’utilisation ?

Le suivi de la campagne, ou un test de publicité si aucune mesure n’a été effectuée, permet également de recueillir des informations précieuses sur la mise en œuvre concrète de la campagne : la campagne a-t-elle laissé une impression durable sur les groupes cibles visés ? Quels sont les supports publicitaires dont on s’est souvenu ? Les messages ont-ils été compris ? La campagne a-t-elle suscité un intérêt et un attrait émotionnel ? La campagne a-t-elle été un déclencheur concret pour s’informer davantage, pour changer de comportement ou pour acheter le produit annoncé ?

intervista dispose d’une expertise de plusieurs années dans la conception, la mise en œuvre et l’interprétation des suivis de campagne et des post-tests publicitaires. Nous avons déjà fourni un soutien à la recherche pour des centaines de campagnes – des petites activités de marketing subtiles aux projets d’information et de sensibilisation à grande échelle – et nous sommes chaque fois ravis de fournir à nos clientes et clients des enseignements importants et des apports concrets pour leurs prochaines campagnes. Nous ne nous contentons pas de mesurer l’impact et le succès, nous y contribuons activement.

Savoir ce qui marche

Recherche sur les médias publicitaires

werbetraegerforschung

Dans quels canaux publicitaires la publicité est-elle la plus remarquée ? Comment atteindre des groupes cibles attrayants et réceptifs à votre message ? Quels sont les canaux publicitaires qui fonctionnent le mieux ?

La recherche sur l’efficacité publicitaire menée par intervista détermine ce qui fonctionne. Grâce à des conceptions de recherche sophistiquées et des solutions techniques innovantes, nous posons les bonnes questions au bon moment – par exemple, directement sur le smartphone au moment de vérité après le contact publicitaire. Nous réalisons ces études à la fois pour les client(e)s publicitaires et pour les spécialistes du marketing de l’inventaire publicitaire, qui à leur tour mettent les résultats à la disposition de leurs clients. Les résultats vont bien au-delà des simples données de portée, sont passionnants et souvent surprenants.

Nous avons réalisé pour la Poste une telle étude sur l’impact des différents canaux publicitaires auprès de la population en Suisse alémanique et romande.

Voir l'étude
Un dialogue efficace avec les clients

Recherche en communication

Les entreprises et les institutions ont de plus en plus de possibilités de communiquer directement avec leurs client(e)s et les parties prenantes : lettres, tweets, visites personnelles auprès des client(e)s, événements virtuels, consultations de lignes directes, chatbots. Cela offre un grand potentiel pour rendre la communication directe encore plus ciblée, efficace et rentable. Mais sur quels canaux et points de contact de communication devez-vous vous appuyer ? Quel est le bon mélange de canaux de communication classiques et numériques, de contacts personnels et virtuels ? Quels points de contact de communication peuvent être utilisés pour concevoir de manière optimale le Customer Journey ?

La recherche en communication d’intervista apporte ici des éclaircissements – en fonction des questions et du groupe cible des client(e)s, au moyen d’enquêtes quantitatives ou d’entretiens personnels, tant dans le secteur B2C que B2B. Nous étudions les formes de communication que vos client(e)s acceptent, préfèrent et attendent. Si vous souhaitez optimiser la communication avec vos client(e)s, commencez par contacter intervista.

Kommunikationsforschung
Felix Bernet
Felix Bernet
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