Aller “on air” avec une campagne de publicité ou de communication sans l’avoir testée au préalable est un grand risque. La campagne fonctionnera-t-elle comme prévu ? Les groupes cibles comprendront-ils les messages ? La campagne sera-t-elle attrayante sur le plan émotionnel ? Cela suscitera-t-il un intérêt pour l’offre annoncée et créera-t-il une incitation à acheter ou à utiliser l’offre ?
Un pré-test publicitaire d’intervista apporte une certitude à cet égard – et constitue un petit investissement qui en vaut toujours la peine : non seulement pour se prémunir contre des dépenses publicitaires qui pourraient s’avérer inefficaces, mais aussi parce qu’il peut augmenter massivement le retour sur investissement de la campagne. Un pré-test publicitaire, par exemple, montre clairement quelle variante de conception est la plus appropriée et quelles mesures d’optimisation sont possibles. De cette manière, le potentiel d’impact de chaque contact publicitaire individuel peut être augmenté de manière pertinente.
Les responsables marketing et les agences de publicité aiment se fier aux prétests publicitaires d’intervista. Parce que nous répondons aux objectifs individuels des campagnes et utilisons des techniques de recherche éprouvées et innovantes. Et parce que notre vaste expérience et notre engagement sont tout simplement tangibles – de la conception du plan de recherche aux recommandations concrètes d’action.