Une marque distinctive et attrayante est un facteur clé de succès. Elle constitue la base de la relation entre l’entreprise et ses clientes et clients. Une marque forte condense et transmet tout ce qui fait la spécificité d’une entreprise ou d’un produit : ses valeurs, ses atouts uniques, sa proposition de valeur. Il transmet non seulement des informations sur l’offre, mais aussi des émotions, parfois toute une attitude face à la vie. Elle permet aux clientes et clients de s’orienter et de se sentir en sécurité lorsqu’ils prennent une décision d’achat et de les fidéliser durablement.
Cependant, la manière exacte dont la marque est positionnée n’est que partiellement sous le contrôle de l’entreprise. La marque est façonnée par l’ensemble des offres et des activités de l’entreprise, en particulier les mesures de marketing et de communication. Mais les activités des concurrents et le changement social jouent également un rôle. La marque est le résultat de ces diverses influences : Elle est créée et se développe, mais doit être continuellement entretenue et renforcée – car en fin de compte, le seul facteur décisif est de savoir si et comment la marque est perçue par le groupe cible. La recherche sur les marques effectuée par intervista fournit des informations fiables à ce sujet.
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