Pour de nombreuses industries et entreprises, le business-to-business (B2B) est un domaine d’activité important à côté du commerce de consommation, souvent même le principal domaine d’activité. Tout comme sur le marché des consommateurs, il est également très important sur le marché B2B de connaître le point de vue de vos propres clientes et clients.
Les enquêtes auprès des clients professionnels sont un bon moyen de savoir comment votre entreprise ou votre marque est perçue par vos clientes et clients. Dans le cadre d’une telle étude B2B, il est possible de déterminer dans quelle mesure les client(e)s de votre entreprise sont satisfaits de vos produits et services et quelles sont leurs attentes vis-à-vis de votre entreprise.
Grâce aux enquêtes de clientèle d’entreprises d’intervista, vous pouvez savoir comment vos clientes et clients évaluent l’image de votre entreprise et dans quelle mesure ils sont fidèles à votre entreprise, ou encore quel est le besoin de nouveaux produits. Les résultats obtenus vous fournissent des informations précieuses que vous pouvez utiliser pour améliorer vos produits et services à long terme et optimiser votre stratégie de marketing. Et en vous intéressant aux opinions de vos clientes et clients, vous leur montrez également que vous les appréciez. Dans l’ensemble, les enquêtes auprès des clients professionnels vous aident à améliorer votre orientation client, ce qui constitue aujourd’hui un facteur de différenciation concurrentiel important dans le secteur du commerce interentreprises.