Grâce à une analyse des groupes cibles, vous pouvez, d’une part, mieux connaître vos propres client(e)s. D’autre part, l’analyse des groupes cibles vous offre également la possibilité d’en savoir plus sur les client(e)s de vos concurrents. Grâce à notre panel d’accès en ligne intervista, vous avez également la possibilité d’obtenir des insights sur les client(e)s de vos concurrents et de développer ainsi de nouveaux groupes cibles potentiels pour votre entreprise. intervista vous accompagne de la conception à la mise en œuvre et à l’évaluation de l’étude jusqu’à l’élaboration de mesures pour les différents groupes cibles, par exemple la sélection des bons canaux de vente ou l’allocution appropriée. Les analyses des groupes cibles peuvent être effectuées à l’aide d’études de marché qualitatives et quantitatives :

Analyseetsegmentationdesgroupescibles
Identifier les groupes cibles et les besoins

Pourquoi une analyse des groupes cibles ?
Qui sont mes client(e)s ? Pour qui dois-je développer mon produit ? Pour qui dois-je concevoir ma campagne ? Qui dois-je cibler avec mes services de conseil ?
Ces questions occupent la plupart des entreprises dans le développement, le marketing et la vente de produits. Car plus on connaît ses propres client(e)s et leurs besoins, plus on peut les atteindre et les conseiller de manière ciblée et plus les offres peuvent être adaptées à leurs besoins.
Quelles sont les possibilités offertes par intervista pour l'analyse des groupes cibles ?
Les enquêtes en ligne constituent la base de la segmentation de la clientèle. Grâce à des méthodes d’analyse avancées, nous créons pour vous des profils de groupes cibles différenciés. Les profils des groupes cibles trouvés peuvent ensuite être décrits en détail afin d’identifier et de comprendre les profils de la meilleure façon possible.
se complètent parfaitement : l’analyse quantitative fournit un support statistiquement solide pour les groupes cibles, tandis que l’enrichissement par des données qualitatives crée une authenticité et une idée commune concrète sur les groupes cibles dans l’entreprise.
Journaux en ligne/hors ligne ou entretiens approfondis, par exemple des entretiens ethnographiques sont utilisées pour donner une description vivante des groupes cibles. Ils constituent la base de ce qu’on appelle les “personas“. Une Persona combine les caractéristiques prototypiques et les schémas d’action d’un groupe cible sur une personne virtuelle. Les Personas sont très utiles pour le développement, le marketing et la vente de produits car ils sont concrets et tangibles, illustrent un groupe cible et créent ainsi une idée commune au sein de l’entreprise.
Analyse des groupes cibles par segmentation

Mieux comprendre les client(e)s et s’adresser à eux de manière plus spécifique, par exemple par des améliorations de produits ou des mesures de communication, est l’objectif des analyses de groupes cibles utilisant des approches de segmentation.
À titre d’exemple de cette segmentation des groupes cibles, nous vous montrerons comment Swissmilk l’utilise pour représenter les intérêts des producteurs de lait suisses.
Voir l'étude
Vous avez une question ?
N’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez m’appeler ou m’envoyer un message électronique. Je serais enchantée de dialoguer avec vous !