Comment avez-vous eu l’idée d’un système de mesure basé sur une application ?
Martin : Beat et moi avons travaillé plusieurs fois avec des données de mobilité dans le cadre de projets d’études de marché et nous avons rapidement réalisé qu’il serait plus judicieux de recueillir ces données en permanence et de manière aussi automatisée que possible plutôt que, par exemple, par le biais d’études de journaux fastidieuses. Avec un suivi basé sur une application, vous pouvez non seulement générer plus de données en même temps, mais également sans interruption. Nous nous sommes donc mis au travail et nous avons conçu l’application.
Beat : Le partenariat avec intervista nous a permis de recruter des personnes pour le panel Footprints. Le panel de 3’000 utilisateurs de l’application était alors prêt à être lancé le 1er octobre 2018. Peu de temps après, nous avons rejoint l’équipe intervista en tant que membres de la direction.
Comment partagez-vous les tâches et les rôles ?
Martin : Je suis responsable des aspects techniques, par exemple du développement et de l’évolution de l’application, de la science des données et du développement de modèles, afin de générer des insights des informations sur les étapes accomplies et l’utilisation des moyens de transport à partir des données brutes recueillies.
Beat : Je conseille les client-e-s, je conçois des projets de recherche sur mesure pour leurs besoins et je les dirige. En outre, je suis également responsable de l’entretien du panel Footprints en ce qui concerne la structure du panel, la pondération standard et le recrutement ultérieur.