Par coïncidence, une bonne amie de mes études était à l’époque responsable des études de marché aux CFF. Bien entendu, on a également parlé du panel de clients autour d’un verre de vin le soir. Elle a dit que quelque chose comme ça aurait probablement beaucoup de valeur pour les CFF – et c’est ainsi que l’idée d’un panel commun est née.
Et puis, nous avons été confrontés à un problème ridicule mais réel : comment appeler le bébé ? Avant même que les CFF ne soient à bord, nous ne voulions pas vraiment marquer le panel comme un panel Swisscom, mais plutôt le rendre plus “neutre”. Nous avons donc fait du brainstorming pause café après pause café dans notre café chez Swisscom, malheureusement (ou Dieu merci) j’ai oublié les nombreuses idées écartées. “Allegra” a été l’un de nos favoris pendant un court moment, mais nous avons ensuite pensé que ce nom ressemblait trop à un magazine féminin. À un moment donné, le nom plutôt conservateur mais approprié d'”intervista” est apparu. Il fonctionne bien dans toutes les langues (c’était notre objectif), l’URL www.intervista.ch était encore gratuit, donc : allons-y !